S’il y a bien une chose que sont censés faire les étudiants lors des cours, c’est de prendre des notes. Souvent il peut être compliqué de s’y retrouver au moment de les relire, les classer ou les réviser. C’est à ce moment qu’intervient Evernote ! Si la plupart d’entre vous préfère utiliser Word, Pages ou tout simplement l’écriture manuscrite, sachez qu’Evernote propose de nombreux avantages. Vous pourrez regrouper vos fichiers PDF, notes audio, etc. au même endroit ou encore créer des piles de carnet ou de tags. Plusieurs versions de l’application sont disponibles, dont une gratuite qui devrait suffire à votre bonheur.
Téléchargez cette application ici : Windows ou Apple
Il vous arrive parfois de vous mettre en groupe pour rédiger ou présenter un devoir et l’organisation collective peut s’avérer plus compliquée que prévue ? Trello permet de créer des tableaux pour chaque tâche que vous devez accomplir et de les partager avec les autres membres du groupe. Ces checklists permettent d’avoir un œil sur l’avancement du projet, mais aussi de le commenter pour conseiller vos camarades, à l’aide de vidéos ou photos si vous en ressentez le besoin. Au-delà de sa fonction scolaire, l’application propose aussi de s’organiser pour offrir un cadeau commun ou encore mettre en place un événement spécial comme une fête ou une exposition.
Téléchargez cette application ici : Windows ou Apple
Lorsque l’on est étudiant et qu’il nous faut être actif sur plusieurs fronts, il est bon de tenir un agenda. Timetable est un outil qui vous permet de l’avoir constamment sur vous, avec de bonnes possibilités en plus. Il enregistre votre emploi du temps, vos examens, vos devoirs et toutes autres choses qu’il vous faut faire dans la semaine. En bonus, une de ses fonctions vous permet de passer automatiquement en silencieux une fois les heures de cours commencées. Cette dernière option pourrait s’avérer des plus utiles, évitant certains moments délicats avec vos professeurs ou chargés de TD.
Téléchargez cette application ici : Windows ou Apple
Si vous avez la (mal)chance d’emprunter les transports en commun pour vous rendre à votre université, campus, etc. vous savez que cela peut vite devenir rébarbatif. Et lorsque l’on s’ennuie, le temps a tendance à passer lentement. Alors quoi de mieux qu’une application mobile absorbante pour ne plus voir défiler le trajet ? Pocket vous propose de sauvegarder des articles et vidéos en provenance du web pour pouvoir les regarder hors connexion. Un gros avantage lorsque l’on sait que le réseau n’est pas forcement bon pote avec les trains ou les métros. Avec Pocket, « passer sous un tunnel » ne vous empêchera plus de profiter des contenus internet.
Téléchargez cette application ici : Windows ou Apple
Vous venez de débarquer dans une métropole tentaculaire qui demande d’emprunter les transports en commun pour arriver à destination ? Normal que vous vous sentiez perdu. Avant de profiter de Pocket pour ne plus voir vos trajets passer, il s’agirait de bien les connaitre. Recensant plus de 400 villes, MetrO couvre tous les types de transports en commun (métro, bus, tramway, etc.) afin de s’y retrouver rapidement. Plus important encore, la recherche d’itinéraire peut se faire hors connexion, idéal lorsque l’on vit ses première semaines à l’étranger.
Téléchargez cette application ici : Apple
Une fois que vous aurez arrêté de vous perdre dans votre nouvelle ville étrangère (grâce à métrO), il sera peut-être temps d’en maîtriser la langue. Là encore, une application peut vous aider : Memrise propose un concept ludique pour bachoter efficacement une langue, avec l’utilisation régulière de procédés mnémotechniques. Lorsqu’elle vous présente un mot pour la première fois, l’application vous suggère, en même temps, un moyen de le mémoriser. Elle vous permet de télécharger les quelques 300 000 cours créés par les autres utilisateurs et vous donne la possibilité de partager les vôtres.
Téléchargez cette application ici : Windows ou Apple
Vous avez finis vos cours, bouclés vos devoirs et vous avez enfin terminés d’organiser vos notes (sur Evernote), il est temps de prendre du bon temps. En plus c’est jeudi, et tous les étudiants sont dehors, alors quel est le meilleur endroit où faire la fête ? Balumpa vous donne son avis : cette application géolocalisée permet de consulter en direct la majorité des événements se déroulant dans votre pâté de maison. Les meilleures soirées sont répertoriées, mais aussi les spectacles, les concerts, expositions, etc. Vous pourrez également partager vos découvertes, donner votre avis ou en consulter, que ce soit avec Balumpa ou Facebook, qui a intégré l’application pour la rendre plus facile d’accès.
Téléchargez cette application ici : Windows ou Apple
Faire SES courses, voilà une nouveauté qui peut vous faire regretter d’être partis du bercail familial. Pour vous accompagner dans cette tâche ardue (certains ne s’y sont jamais habitués), Prixing vous propose de gagner du temps et de faire des économies. L’application indique les réductions proches de chez vous, permet d’établir un comparatif des prix sur votre liste de course ou encore de stocker vos cartes de fidélité. Ainsi, plus de feuilles volantes sur lesquelles écrire sa liste à l’aide d’un stylo bic baveux, plus de minutes interminables à faire le tour des rayons pour trouver LA bonne affaire et plus de prise de tête à la caisse pour trouver sa carte de fidélité au milieu d’un amont de paperasses, Prixing s’occupe de tout.
Téléchargez cette application ici : Windows ou Apple
Gérer ses courses c’est bien ; gérer l’intégralité de son budget c’est mieux ! Avec Expense Manager, vous avez un allié de choix pour scruter vos dépenses et n’oublier aucune miette de sous qui aurait pu vous sortir de la tête. L’application envoie chaque jour une notification pour vous rappeler d’entrer vos dépenses par catégorie : « Boissons et nourritures », « Divers », « Loisir », « Santé », « Transport ». Ainsi, la fin de mois sera révélatrice de vos tendances dépensières, ce que pourrait en motiver certains à optimiser leur cagnotte.
Téléchargez cette application ici : Windows ou Apple
Expense Manager vous rappelle ce que vous perdez, Bpeek vous donne la possibilité de le regagner. Pour s’éviter une fin de mois difficile, vous pouvez choisir de rejoindre les 70 000 français et canadiens « missionautes » de l’application. Gratuit, Bpeek vous propose d’être rémunérés en échange de missions à réaliser dans des lieux proches de vous, comme les supermarchés, pharmacies ou carrément depuis votre domicile. Les missions vont du plus simple (prendre en photo un rayon) au plus "complexe" (répondre à un questionnaire ou donner son avis sur un magasin) pour des fourchettes de prix allant de 2 à 15 euros. En somme, rien de bien compliqué, les plus actifs d’entre vous pouvant augmenter leur argent de poche de quelques centaines d’euros.
Téléchargez cette application ici : Windows ou Apple
Photo Crédit : BlakePatterson (CC BY 2.0)
Logiciel Plan 3D Salon De Coiffure Gratuit - Logiciel Plan 3D Salon De Coiffure Gratuit