Frédéric Birault à l'action lors du Disney Diadème Day

Disneyland Paris a invité le hair stylist Frédéric Birault de Cut by Fred, qui nous livre un tutoriel coiffure pour porter le diadème comme une reine. Les fans d'Elsa et Anna vont adorer !
À l’occasion du Diadème Day qui s'est tenu le 3 juin dernier à Disneyland Paris, le hair-stylist Frédéric Birault, alias Fred du blog Cut By Fred, nous livre de nouvelles coiffures créées pour cette journée spéciale dédiée à la reine Elsa, l'héroïne du long-métrage d'animation à succès La Reine des Neiges. De quoi nous donner quelques idées pour coiffer nos petites reines à nous.
Parmi ces différents tutoriels coiffure, tournés au sein du parc, on retrouve les déclinaisons possibles de la tresse et autres torsades autour du thème du diadème, pour des coiffures royales en toute simplicité. Une aubaine pour les mamans dont les princesses en herbe ne demandent qu’à adopter la coiffure d’Elsa, idole de leur génération. Car connaître par cœur la chanson Libérée, délivrée n’est qu’un premier pas vers la transformation. Frédéric Birault nous livre ici le clou de la panoplie, façon DIY. Et que les mamans se rassurent, le hair-stylist nous montre comment réaliser facilement, en quelques étapes et sans accessoire compliqué, la fameuse tresse princière qui viendra enchanter nos petites têtes blondes (et brunes !).
1. Attachez les cheveux en queue de cheval haute sur le dessus du crâne et texturiser avec un spray sec.

2. Séparez la queue de cheval en deux.
3. Réalisez une tresse épi : amenez une petite mèche de chaque extérieur à l’intérieur opposé (par exemple, ramenez une petite mèche de l’extérieur droit à l’intérieur gauche).
4. Continuez la tresse sur l’avant du crâne puis l’attacher avec un petit élastique.
5. Ramenez la tresse vers le bas de la nuque en la plaçant sur le dessus du front comme un serre-tête.

6. Fixez la tresse avec des barrettes à chignon.
7. Positionnez le diadème au-dessus de la tresse et voilà Elsa n’a plus qu’à bien se tenir !
Les tresses africaines de Jennifer Lopez
Inattendues sur un tapis rouge, elles ont le mérite d'attirer le regard. On aime l'audace de la chanteuse.
(Las Vegas, le 20 septembre 2015.)
Les boxer braids
Les tresses dites de boxeuse ont fait leur grand retour sur les podiums de la dernière Fashion Week. Plébiscitées par les stars, on les adopte de toute urgence ! (Défilé Mariella Burani prêt-à-porter printemps-été 2016, Milan.)

Les boxer braids perlées de Rita Ora
La jeune chanteuse anglaise a elle aussi adopté cette tendance sur le red carpet, mais en l'accessoirisant d'épingles perlées pour un effet plus glamour et élégant.
(Londres, le 29 octobre 2015.)
Les tresses décollées
Moins difficiles à réaliser, ces tresses devraient rapidement trouver preneuse au printemps ! (Défilé Desigual prêt-à-porter printemps-été 2016, New York.)
Chic ! Habillez votre enfant chez Bonpoint
Les clichés les plus attendrissants des enfants de chefs d’État et de la royauté
Comment réaliser les tresses de Gaïa Weiss, l'actrice de la série Vikings
Jeux Reine Des Neiges Coiffure - Jeux Reine Des Neiges Coiffure



