Après la maison de repos et de soins Heureux Séjour inaugurée à Courcelles, il y a quelques mois déjà, l’ISPCC (l’Intercommunale de Santé Publique du Pays de Charleroi) a ouvert sa troisième résidence de ce type située à la rue de la Pitié à Châtelet.

Celle-ci, appelée Pierre Paulus, peut accueillir 120 résidents. Les travaux d’aménagement de ce bâtiment ont coûté à l’ISPPC près de 9.700.000 d’euros.
Dans ce nouveau centre dédié aux personnes âgées, tout est mis en place pour que le résident soit installé dans un lieu de vie agréable. "Nous avons prévu un salon de coiffure, un service kiné, trois restaurants, des salles où pourront s’y dérouler des activités occupationnelles, des espaces détente et une cour intérieure aménagée en jardin, explique André Henreaux, directeur des maisons de repos et de soins de l’ISPPC.
Sur les 5 étages que compte le bâtiment, un seul est uniquement consacré aux personnes âgées souffrant de troubles cognitifs et de la mémoire. 25 lits sont d’ailleurs disponibles pour les personnes souffrant de cette pathologie.
La résidence n’accueille toutefois pas encore des châtelletains. "En deux jours, ce sont les résidents de la maison de repos et de soins "Quiétude" qui ont investi les lieux. Pour nous aider, 62 familles ont participé au déménagement."

Cette maison de repos et de soins implantée à Montigny-le-Tilleul doit en effet subir d’importants travaux d’extension et de reconditionnement. L’aménagement durera environ deux ans.
Une fois les travaux terminés, les résidents de Quiétude répartiront dans leur nouveau lotissement, baptisé New Quiétude, et laisseront place à de nouveaux locataires. "75 personnes venant de la résidence "Bel-Abri", implantée à Farciennes, occuperont les lieux. Cette actuelle maison de repos deviendra, à l’avenir, une maison de soins psychiatriques."

L’aménagement de Bel-Abri devrait prendre environ deux ans, selon l’ISPPC.
Salon De Coiffure A Chatelet - Salon De Coiffure A Chatelet