Hélène Hulin vient d’ouvrir « O’ Plaisir de vous coiffer », rue Pierre-Viala à Segonzac, en lieu et place du salon d’Henriette Raby.
Après quelques travaux d’aménagement, la coiffeuse trentenaire originaire de Cognac, vient de sauter le pas en s’installant dans son propre salon. « Le bouche à oreille m’a orientée vers Segonzac où Henriette Raby, installée depuis 1977, allait prendre sa retraite. Quelques attaches familiales aussi… Les anciens se souviendront » confie la jeune femme (1).
Hélène Hulin, CAP et brevet professionnel en poche, était coiffeuse dans un salon cognaçais depuis 2004. « L’heure était venue pour moi de voler de mes propres ailes, confie la jeune femme séduite par Segonzac, un village qui bouge, avec de nombreux commerces, un marché et le label Città Slow. »

Les aides de la Région, de la CDC via le Pays, du Département et de l’état, ont été un bon coup de pouce pour la restauration du salon. Une transmission en douceur pour la clientèle, puisque depuis quelques mois les deux coiffeuses ont travaillé souvent ensemble. Hélène Hulin a suivi un stage obligatoire pour son installation en juillet et depuis début décembre elle travaillait en duo avec Henriette Raby. Comme cette dernière, la jeune coiffeuse sera présente chaque mardi après-midi à l’Ehpad Raby-Barboteau pour les résidents.
Le salon « O’ Plaisir de vous coiffer » sera ouvert du mardi au samedi pour coiffer femmes, hommes et enfants sur rendez-vous et l’esthéticienne Christine Autan sera présente une fois par mois pour continuer d’assurer ses prestations et ses soins.
(1) Gaston Hulin, aujourd’hui disparu, a été employé communal,
pompier volontaire et chauffeur du car scolaire à l’époque.
Il était le frère de l’arrière-grand-père de la jeune coiffeuse.
Contact salon au 05 45 83 43 98.
Salon De Coiffure La Rochefoucauld - Salon De Coiffure La Rochefoucauld