Top Coiffure De Pd

Coiffure De Pd

Coiffeur, image d'illustration.(SLIDE/SIPA)

Traiter un coiffeur de "PD" nest pas homophobe pour les prud

 

Il aura suffit d'une erreur de destinataire pour qu'un SMS fasse les gorges chaudes de l'actualité. C'est en effet à cause de cette erreur qu'un coiffeur en période d'essai a reçu un message de sa supérieure. Un message plutôt choquant, dont le contenu ne laissait aucun doute :

 

"Je ne le sens pas, je ne le garde pas, c'est un sale PD, ils ne font que des tours de pute."

 

Le problème vient du jugement du conseil de prud'hommes

 

Le fond du problème n'était pas tant le contenu plutôt odieux de ce message, l'homophobie et le rejet de la différence, tout comme le racisme, ont des racines malheureusement bien trop profondes pour espérer de les voir un jour totalement éradiqués.

 

Le problème vient du jugement du conseil de prud'hommes de Paris devant lequel la victime de ce licenciement pour le moins abusif a porté plainte.

 

Traiter un coiffeur de "PD" est bien une insulte homophobe

Ce dernier a estimé qu'il ne saurait s'agir d'une insulte homophobe au prétexte que les salons de coiffures, en particulier ceux fréquentés par la gente féminine, seraient composés d'une forte proportion de personnes homosexuelles, sans que cela ne pose problème.

 

Si l'on s'en tient à ce raisonnement, il serait donc tout à  fait normal de voir un directeur d'une société de transport routier traiter une de ses conductrices de "sale gouine". Même s'il est vrai qu'il est rare de conduire un 38 tonnes en tailleur Chanel, cela n'empêche pas celles, de plus en plus nombreuses, qui exercent ce métier d'être femmes au même titre que les autres.

 

Un état d'esprit bien trop répandu dans notre société

 

Ce jugement, même s'il a soulevé l'indignation de nombreuses associations et à été publiquement condamné par la ministre du Travail, ne fait que refléter un état d'esprit bien trop répandu dans notre société.

 

La lutte qu'avait essayé d'engager la ministre de l'Éducation nationale contre les stéréotypes de genre s'est heurté à la résistance de celles et ceux qui voudraient bien renvoyer les femmes devant leur fourneaux et qui ne sauraient accepter qu'un homme puisse être sage-femme.

 

Le manque de volonté politique sur le sujet n'a abouti qu'à un de ces innombrables reculs dont l'actuel gouvernement nous a rendu coutumiers.


 

Cela est d'autant plus regrettable que l'adolescence est la période où, au delà de la différentiation sexuelle, l'apprentissage de la tolérance s'avère primordial.

 

L'école est peut-être la seule barrière face à la haine

 

Les enfants ne font que reproduire les schémas parentaux. Comme le montre le rapport de 2015 de l'association SOS Homophobie, c'est la plupart du temps dans le cadre familial que se développe la haine de l'autre.

 

Le seul garde fou, la seule barrière, face à cette haine qui peut transformer un banal adolescent en un individu inhumain reste l'éducation.

 

Dans un monde en perte de repères, où un Internet, sans limites ni barrières morales, a pu montrer à quel point il était facile d'exclure et de discriminer jusqu'à pousser certains enfants au suicide, c'est notamment aux enseignants qu'il appartient d'inculquer à ces derniers les valeurs fondamentales de la République.

 

Finalement, la justice reconnaît que traiter un coiffeur de «PD

Sans ces valeurs, notre société deviendrait rapidement un enfer pour des boucs émissaires désignés par avance, comme ce fut le cas dans le passé. 

 

Organisons des rencontres entre homophobes et homosexuels

 

Mais, l'éducation des enfants n'est pas la seule clé du problème. La responsabilité des parents joue un large rôle dans l'affaire. Une initiative avait été prise par des avocats et des magistrats.

 

Connue sous le nom de justice réparatrice, elle consistait à faire rencontrer victimes et agresseurs afin que ces derniers prennent pleinement conscience des conséquences de leurs actes.

 

Peut-être serait-il bon que des parents aux comportements particulièrement homophobes soient amenés à rencontrer des personnes homosexuelles, par le biais d'associations. Peut-être se rendraient-ils alors compte que l'objet de leur haine n'est jamais qu'un être humain tout comme eux...

 

 


 

 
Thuner Coiffeuse – Der Betrieb läuft auf Hochtouren  Thuner Tagblatt
Pour les Prudhommes, traiter un coiffeur de "PD" nest pas
Gefragte Coiffeusen – 14 Franken für einen Haarschnitt  Berner
File:Mangbetu coiffure de Kazimierz Zagórski.jpg - Wikimedia Commons
Pour les Prudhommes, traiter un coiffeur de "PD" nest pas

La justice reconnaît que traiter un coiffeur de «PD» est homophobe
Der Ticker zum Nachlesen: «Wer das Tragen einer Maske verweigert
Schnipp-Schnapp fällt aus - wie eine lokale Coiffeuse und ein

Related : Top Coiffure De Pd.